Quel revêtement pour terrasse choisir ?

revetement terrasse

Lieu de détente où il fait bon vivre, la terrasse vous permet de profiter de votre extérieur dans un confort maximal. Grâce à une conception et des aménagements adaptés à vos besoins, elle peut devenir une véritable pièce supplémentaire au sein de votre habitat. Pour un résultat optimal, le choix du revêtement de sol se révèle être un étape essentielle à ne pas négliger. Zoom sur les solutions de revêtement de sol disponibles pour agencer au mieux votre terrasse.

Un large choix de revêtements de sol extérieurs

Destinée à assurer la transition entre votre maison et votre jardin, la terrasse doit s’harmoniser avec le cadre dans lequel vous vivez. Carrelage, bois, béton, pierres, briques, pavés… : les différents matériaux à votre disposition vous donnent la possibilité de créer une ambiance unique sur votre terrasse. Offrant un vaste choix de revêtements, ces derniers se déclinent tous en différents modèles. Vous pouvez par exemple choisir entre différentes essences de bois (teck, chêne, châtaignier, …). Autre possibilité, le revêtement en pierre peut quant à lui être fait de granit, de marbre ou même de pierre reconstituée. Côté carrelage, on peut trouver différents type de carreaux : en grès, en grès cérame, en céramique, en ciment…

Les avantages du carrelage : un revêtement durable et facile à entretenir

Parmi les nombreux revêtement de sol à votre disposition, le carrelage se démarque par ses nombreux atouts :

  • Une décoration sur-mesure : la gamme de coloris, de tailles, de formes et de décors possibles (effets pierre, bois, béton, mosaïque, …) étant très étendue, vous êtes certain de trouver un type de carrelage qui correspond à vos envies.
  • Un matériau robuste : conçu pour résister aux intempéries et au passage du temps, le carrelage extérieur est un matériau idéal pour l’extérieur.
  • Un entretien très simple au quotidien : pour nettoyer votre terrasse, il vous suffit d’utiliser un mélange d’eau et de savon.

Le point sur les normes de sécurité

Afin d’opter pour le matériau qui convient le mieux à votre situation, il convient de vérifier le niveau de résistance à la glissance du carrelage choisi. Un classement a été instauré pour vous guider dans votre choix : il va de la classe R9 (déconseillé pour l’extérieur, adhérence normale, peu antidérapant) à la classe R13 (très forte adhérence).
Choisissez dès maintenant le carrelage idéal pour sublimer votre terrasse !

Découvrez notre activité carrelage
Par |2019-07-19T10:20:07+00:0020 avril 2018|Carrelage|