Quelle fixation choisir sur du placo ?

Fixation placo

Personnalisez vos murs en Placo

L’aspect lisse et soigné du Placo s’adapte à tous les styles de décoration, du plus sobre au plus inventif. Mais comment choisir la bonne fixation placo ? Voici nos conseils.

Se poser les bonnes questions

Avant d’acheter vos fixations, examinez l’objet que vous allez fixer à votre surface en Placo. S’agit-il d’un objet léger, comme un petit cadre photo ? S’agit-il d’un objet plus lourd, comme une étagère simple constituée d’une planche ? Ou bien est-ce un objet de plus de trente kilos, comme un lustre pour votre plafond ? Si vous choisissez des fixations inadaptées, vous risquez d’abîmer les murs en leur infligeant une charge trop lourde.

Quelle fixation choisir pour des objets de moins de 30 kilos ?

Pour des objets de moins de 30 kilos comme les étagères à une planche ou les grands miroirs, choisissez des chevilles conçues pour être fixées dans du Placo. Il en existe différents modèles, en plastique ou en métal. Attention, il faudra anticiper la charge infligée à votre mur, à votre cloison ou à votre faux plafond. Par exemple, votre étagère pèsera plus lourd avec des plantes en pots qu’avec quelques magazines.

Quelle fixation choisir pour des objets de plus de 30 kilos ?

Contrairement aux idées reçues, le Placo peut tout à fait supporter des objets lourds tels que des lustres volumineux, des tableaux grandeur nature, et même des meubles de cuisine. Pour vos objets de plus de 30 kilos, utilisez des chevilles en nylon spéciales Placo. Quand la forme de l’objet le permet, ajoutez des renforts métalliques ou en bois pour plus de sûreté.

Et pour les petits objets ?

Pour les charges légères, par exemple vos petits cadres photos et miroirs, vous pouvez choisir des fixations universelles. Vissez simplement des crochets, des chevilles basiques ou, pour plus de sûreté, des chevilles à extension.

Soulager la charge infligée au mur

En résumé, le choix de vos fixations dépend du poids des objets que vous souhaitez accrocher. Avec les bonnes fixations, toutes les fantaisies sont possibles en matière de décoration et d’aménagement intérieur. A vos perceuses !

Découvrez notre activité
Par |2018-06-11T14:52:16+00:0012 février 2018|Placo|