5 bonnes raisons de choisir le carrelage pour votre logement

Carrelage

Le carrelage est un revêtement intérieur disponible en plusieurs variantes qui peut servir aussi bien pour le revêtement des sols que des murs. Voici 5 bonnes raisons qui motivent à choisir le carrelage pour le revêtement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Modernité et large choix de carrelage

Le carrelage est un revêtement moderne de tout sol qui peut être en terre naturelle travaillée, en terre ou en argile cuit et en grès. Avec les différents revêtements de carreau en granit, ardoise, tomettes et carreaux de ciment, vous avez une grande liberté de choix pour sublimer votre habitation.

Simplicité d’entretien du carrelage

Le nettoyage du carrelage n’est pas une tâche difficile. Avec une serpillière et du savon liquide, vous pouvez le nettoyer pour lui redonner de l’éclat. Vous n’avez pas besoin d’y aller fort avec le savon, car en abuser ne rendrait votre sol que collant. Pour nettoyer le sol, vous pouvez passer le balai ou vous servir de l’aspirateur.

Résistant dans le temps

Le carrelage est un style de revêtement durable qui est résistant. La résistance au passage, à la rayure et à la glissance du carrelage se mesure par les normes PEI, MOHS, et ABC.

Idéal dans toutes les pièces : sol uni

La pose du carrelage peut se faire de façon à avoir un revêtement du sol unique dans toute une habitation. Pour une esthétique diversifiée, vous pouvez conserver le même motif avec une variation de la pose, soit en diagonal, soit en calepinage ou en damier. Par ailleurs, pour la salle de bains, le carrelage doit être antidérapant pour éviter les glissades.

Simple à rénover : collage par-dessus

Au moment de la rénovation du carrelage nul besoin de retirer l’ancien revêtement qui risque de coûter chère. Le mieux à faire dans une telle situation est le collage par-dessus qui ne pose aucun problème.

Le carrelage est un mode de revêtement qui peut servir à une pose murale et au sol. Ce revêtement moderne offre une large possibilité d’utilisation pour un entretien simple et pas coûteux. Adapté pour un carrelage dans toutes les pièces, le collage par-dessus est une option de rénovation à la fois simple et économique.

Découvrez nos solutions
Par |2018-06-11T14:53:40+00:0012 janvier 2018|Carrelage|